A vue d’Œil

Ce sont malheureusement les attentats de Paris qui sont à l’origine de mon addiction pour les jeux de société. La peur panique de ressortir dans les bars ou les restaurants nous a contraint, mes amis et moi, à trouver une autre façon de partager des moments agréables ensemble et plus sécurisés.

Il nous a fallu deux petites parties de 7 WONDERS pour tous tomber sous le charme. Une évidence ! Le lendemain, au fil de mes recherches internet, je découvrais un monde que j’avais abandonné il y a bien longtemps. Et pourtant, le jeu ne m’a jamais quitté. Je me suis même rendue compte récemment qu’il est le centre de la vie que je me suis construite, l’élément qui ne s’est jamais rompu. J’ai passé mon enfance à jouer, à tout et à n’importe quoi, puis j’ai passé mon adolescence à jouer à l’un des sports les plus ludiques, tactiques et stratégiques qui existent jusqu’à faire jouer les autres de part mon métier.

Je passe beaucoup de temps à lire des articles sur les Jeux de Société, à regarder des vidéos de parties et d’explications, à me rendre sur des salons ou festivals. J’essaie de comprendre l’ensemble du monde ludique et je pense avoir acquis au fil de ces 5 années de recherche d’informations une culture suffisante me permettant de parler de jeux avec légitimité.

J’aime tester, partager, conseiller et donner mon avis. Mais comme j’aime avant tout jouer, je souhaite ici aller à l’essentiel, m’attacher plus aux sensations qu’aux descriptions et proposer des avis concis mais précis.

Je suis plus « cubes en bois » que « party-games », très mauvais public des « jeux coopératifs » et préfère en règles générales les « dés » aux « cartes ». Et sinon je joue en Jaune…