Un Œil sur 7 WONDERS DUEL

Un jeu d’Antoine Bauza et Bruno Cathala
Illustré par Miguel Coimbra
Edité par Repos Production

🎂 10 ans
👨‍👩‍👧‍👦 2 joueurs
⌚ 30 min
🎲 Cartes
🧠 Initiés

🥇 Tric Trac d’Or 2015

La version Deux joueurs du célèbre et classique 7 Wonders. Développez votre civilisation et menez la jusqu’à la victoire.
Trois âges symbolisant les trois manches de jeux. Trois pyramides de cartes différentes. Chacun leur tour, les joueurs vont choisir une carte disponible et débloqueront ainsi les cartes placées en dessous et révèleront celles face cachée. Les cartes représentent des bâtiments de sept types différents : les matières premières, les produits manufacturés, les bâtiments civils, les bâtiments scientifiques, les bâtiments commerciaux et les bâtiments militaires. Chaque type de cartes à ses propres caractéristiques. Après le choix de sa carte, le joueur peut l’ajouter à sa civilisation en payant son coût, la défausser contre de l’argent, ou construire une merveille lui apportant différents avantages. Il existe deux façons de remporter la partie de manière anticipée et immédiate : soit par suprématie militaire ou soit par suprématie scientifique. Si jamais une de ces deux conditions n’est pas réalisée, c’est la suprématie civile qui départagera les joueurs en fin de partie.

👍 Une adaptation deux joueurs sans fausse note du fabuleux « 7 Wonders »
👍 Des illustrations magnifiques
👍 Le système de pyramides de cartes très tactique et taquin
👍 Trois façons de remporter la victoire
👍 Le chainage des cartes toujours aussi bien pensé
👍 Une durée de jeu idéal et un tempo très dynamique
👍 Stratégique et tendu tout en étant très fluide
👍 Un tout cohérent et complet

🤫 Une rejouabilité relative sans extension ?

👎 Comme pour « 7 Wonders », les débutants devront arriver au décompte final pour comprendre le tout

Je vais faire simple et rapide, 7 WONDERS DUEL est pour moi ce qui se fait de mieux en jeux pour deux joueurs ! D’une richesse inouïe et d’une intelligence folle, il est inégalable. Tout est parfait, des illustrations, en passant par le « gameplay » et en finissant par la thématisation. C’est fluide, dynamique, et stratégique. Il faut peser le pour et le contre pour chaque choix effectué afin de ne pas laisser d’opportunités trop importantes à l’adversaire. Il faut être en permanence vigilant aux victoires scientifiques et militaires pouvant arriver plus vite que prévues. Je ne lui trouve aucun défaut. Il est le reflet exact de son grand frère tout en procurant des sensations de jeu très différentes, beaucoup plus tendues. Tout est dans le titre, c’est un vrai Duel ou chaque adversaire s’observe, et dans lequel les joueurs se répondent coup pour coup. Un incontournable et un indispensable. S’il ne vous en faut qu’un, c’est celui là !


Articles liés


Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s