Un Œil sur [KOSMOPOLI:T]

Un jeu de Florent Toscano et Julien Prothière
Étudié par Egidio Marsico, Marion Chuele, Sébastien Flavier, Jennifer Krzonowsky, Émilie Ribeiro et Sophie Kern
Illustré par Stephane Escapa
Edité par les Jeux Opla

🎂 10 ans
⌚ 6 min
👨‍👩‍👧‍👦 4 – 8 joueurs
🎲 Coopératif / Party Game
🧠 Familial

Formez une équipe de choc pour servir correctement vos clients et dans les temps. Ah oui… Petit détail, les commandes se font en langues étrangères… Mais genre vraiment étrangères !

A l’aide d’une application téléchargée sur smartphones ou tablettes, le joueur jouant le rôle de la serveuse doit transmettre à l’oral la commande que lui seul entend à son maître d’hôtel. Le maître d’hôtel prend des notes et doit informer à son tour les cuistots afin qu’ils retrouvent le plat souhaité et l’ingrédient nécessaire. Le tout est renvoyé à la serveuse avec le numéro de table à servir.

👍 Un jeu hors du commun
👍 La grande réussite du mélange application – jeu de société
👍 Des illustrations drôles, parlantes et originales
👍 Un jeu coopératif vraiment coopératif
👍 Un jeu hypra référencé
👍 Un livret explicatif bien pensé et Whaouuuu ! 😳 Quel boulot !
👍 Un jeu 100% Français
👍 Un rythme soutenu
👍 Une immersion complète
👍 Une expérience plus qu’un jeu
👍 Les 3 rôles à jouer sont excellents

[KOSMOPOLI:T] est sans aucun doute le jeu de ce début d’année. D’ailleurs il s’agit plus d’une expérience, d’un voyage et d’un moment de partage fort que d’un simple jeu. Un mélange intelligent « d’un jeu de rôles » , d’un « téléphone arabe » , et d’un jeu de déduction… Tout ça sans vraiment être ça. Interaction, pression, précipitation, beaucoup de rimes en « on » pour qualifier un jeu inclassable… Une partie en amène 10 autres… Et tellement de rires ! Je ne suis pas vraiment bon public sur les Jeux d’ambiance, sur les Jeux coopératifs, ni d’ailleurs sur l’utilisation des smartphones au milieu d’un jeu de société… [KOSMOPOLI:T] me réconcilie avec ces types de jeu. Un jeu rafraîchissant et unique. Les sensations sont proches d’une partie de l’excellentissime Kitchen Rush ! Un « Party Game » plutôt complexe (mais est ce vraiment un « Party Game ? ») qui donne vraiment chaud et qui j’espère sera récompensé par l’As d’Or. Je lui décerne le mien sans hésiter.