Un Œil sur CHAKRA – Yin Yang (Extension)

Un jeu de Luka Krleža
Illustré par Claire Conan
Edité par Blam!
Distribué par Blackrock Games

🎂 8 ans
👨‍👩‍👧‍👦 2 – 4 joueurs
⌚ 30 min
🎲 Course / Placement
🧠 Familial

Yin Yang est la Première extension du jeu CHAKRA. Quatre modules peuvent être ajoutés au jeu de base, combinables comme bon vous semble.
– Module « Yin Yang » : Des énergies blanches sont ajoutées dans le sac « Univers ». Elles permettent d’harmoniser temporairement les chakras en remplaçant une autre énergie afin que ce Chakra puisse être « sauté » lors des déplacements. Lorsqu’une énergie blanche et une énergie noire se retrouve dans un même Chakra, le joueur défausse ces énergies et reçoit une moitié de symbole « Yin-Yang », pourvoyeuse de points de victoire.
– Module « Pouvoirs des Chakras » : Lorsqu’un joueur harmonise un Chakra, il récupère le jeton pouvoir associé à celui-ci et peut l’utiliser au cours de la partie.
– Module « Capacités spéciales » : Des cartes « capacités » sont disposées au centre de la table. Chaque joueur en choisit une en début de partie. Il peut l’utiliser avant un de ses tours de jeu et la retourner. Lors de chacune de ces méditations, le joueur doit échanger sa carte capacité avec l’une de celles disponibles au centre de la table.
– Module « Objectifs » : Trois objectifs sont révélés au centre de la table. Les deux premiers joueurs réalisant l’un de ces objectifs remportent la carte et les points de victoire associés.

👍 Une extension en très grande adéquation thématique
👍 Un matériel toujours aussi beau et agréable
👍 Les modules associables et combinables entre eux de façon personnalisée
👍 Un très bon équilibrage entre les différents ajouts
👍 Des façons de marquer des points plus nombreuses
👍 Des interactions enfin présentes
👍 La conservation de l’esprit et de la mécanique générale du jeu de base
👍 Une course encore plus tendue, tactique et stratégique
👍 Des ajouts légers qui ne viennent pas alourdir le jeu
👍 Améliore la rejouabilité de manière conséquente
👍 Renouvelle efficacement le jeu

Je ne suis pas très « extensions » en règles générales. Mais celle-ci, je l’attendais de pied ferme tant j’apprécie CHAKRA et j’espérais qu’elle lui apporte un peu d’interaction, seul manque à mon expérience de jeu. Et c’est chose faite ! YIN YANG par des ajouts subtils et jamais envahissants introduit quelques interactions bienvenues tout en conservant l’esprit global du jeu de base. Il va falloir dorénavant avoir l’œil sur vos adversaires pour bénéficier de la carte « capacité » la plus bénéfique à un moment donné, pour récupérer des énergies blanches indispensables à une avancée plus efficace dans la course, ou encore pour postuler le premier sur un objectif à réaliser. La « Course » à l’harmonisation des Chakras se veut plus tendue, et bien plus tactique également. Les choix sont plus nombreux, allant de paires avec les façons de marquer des points plus conséquentes. D’ailleurs, on peut maintenant parler de « courses » au pluriel, tant les joueurs vont s’affronter pacifiquement sur des terrains parallèles portant vers le même objectif. La possibilité de combiner les modules comme bon vous semble est très appréciable. Chaque module apporte sa petite touche personnelle venant renouveler le jeu de base et améliorant ainsi de manière importante sa rejouabilité sans jamais alourdir l’expérience de jeu. Les règles restent inchangées. Tout est encore très fluide et les parties tournent toujours autour de 30 minutes. YIN YANG est une très belle extension donnant à CHAKRA la chaleur qui lui manquait pour en faire un jeu familial complet et sans fausse note.


D’autres Articles sur ce jeu



Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s