Un Œil sur GOLD RIVER

Un jeu de Bruno Cathala et Bruno Faidutti
Illustré par Jonathan Aucomte
Edité par Lumberjacks Studio
Distribué par Blackrock Games

🎂 8 ans
👨‍👩‍👧‍👦 2-5 joueurs
⌚ 45 min
🎲 Enchères
🧠 Familial

Soyez le plus offrant pour profiter au mieux de la ruée vers l’or !
A chaque tour, une enchère pour remporter une concession, un bâtiment ou une carte spéciale. Si vous la remportez, payez votre voisin de droite qui gardera la moitié de l’or et fera circuler l’argent de la même façon autour de la table. A vous de
choisir la carte que vous souhaitez garder et celle que vous voulez interdire aux autres joueurs. Ensuite, tous les joueurs choisissent une carte en commençant par votre voisin de gauche. Enfin vos concessions vous rapportent de l’or par un lancer de dés.

👍 Le packaging original et bien fichu
👍 Les illustrations « style cartoon » très réussies
👍 La forme originale des dés
👍 Le système d’enchères fermées
👍 La récupération des pépites par le lancer de dés
👍 Tactique mine de rien
👍 De la fourberie par le pouvoir des cartes notamment

🤔 De la chance, il en faut un peu

👎 Manque de saveur à 2 ou 3 joueurs

Une très belle entrée en matière pour le nouveau format de l’éditeur « A coffee break ». Derrière ce packaging original et bien pensé se cache un premier jeu fun, rapide et plus tactique qu’il n’y paraît. J’avais peur que la forme prenne le pas sur le fond, il n’en est rien. Bien sûr, comme tous les jeux d’enchères ou presque, GOLD RIVER prend toute sa saveur à plus de 3 joueurs. Mais le système d’enchères fermées et la récupération d’or par un lancer de dés (rappelant « minivilles ») sont bien trouvés. GOLD RIVER est fort sympathique et saura plaire aux joueurs qui aiment se taquiner sans se prendre la tête, entre jeu d’ambiance, chance et tactique.