Un Œil sur COULEURS DE PARIS

Un jeu de Nicolas de Oliveira
Illustré par Fabrice Weiss
Édité par Super Meeple

🎂10 ans
👨‍👩‍👧‍👦 2-4 joueurs
⌚ 20 min/joueurs
🎲 Placement d’ouvriers / Course aux objectifs
🧠 Joueurs Initiés

Ne vous mélangez pas les pinceaux pour peindre vite vos tableaux.
A votre tour, poser un de vos peintres sur la roue d’action. Attention, les places sont limitées. Une fois tous les peintres posés, chaque joueur effectue l’ensemble de ses actions dans l’ordre de son choix : récupérer des couleurs, améliorer vos capacités ou peignez. Enfin, la roue tourne et vous devez laissez un peintre sur place, que cela vous plaise ou non ! Lorsqu’un joueur a peint deux tableaux, la partie prend fin et le joueur ayant le plus de points de victoire est déclaré vainqueur !

👍 Le thème fort et impeccablement intégré aux mécanismes
👍 La top qualité du matériel
👍 L’élégance et la beauté des illustrations
👍 La roue d’action et « l’abandon » d’un peintre d’un tour à l’autre sur celle-ci, mettant l’anticipation au cœur du système du jeu
👍 L’encrage culturel
👍 Des règles avancées pour une bonne rejouabilité
👍 Un jeu accessible et efficace

🤔 Un jeu de pose d’ouvriers et de réalisation d’objectifs… Du classique

J’aime les couleurs et j’aime Paris… Alors j’aime COULEURS DE PARIS. Mais j’ai d’autres arguments… Derrière des illustrations apaisantes et très élégantes, se cache une véritable course à la peinture dans un jeu de pose d’ouvriers très thématique.  La roue d’action fait l’originalité du jeu. COULEURS DE PARIS représente une valeur sûre, un jeu très plaisant, entre opportunisme et anticipation. Il fait à chaque fois l’unanimité autour de moi en combinant parfaitement un jeu stratégique et tactique, dans un tout harmonieux et sans se prendre au sérieux. Un énorme plaisir ludique dans un écrin magnifique. Ingénieux et efficace !