

Le Meepl’Œil de Bronze pour DICE THEME PARK
Certainement le jeu le plus exigeant de cette sélection. DICE THEME PARK réclame une gestion de « dés », représentant les visiteurs de votre parc d’attraction, extrêmement rigoureuse. Tel un casse-tête, il faudra anticiper, optimiser et organiser votre espace de jeu de façon efficace pour prétendre à la victoire. Malgré un thème joyeux, les sensations apparaissent malheureusement très froides, et les nombreuses manipulations freinent l’entrain initial.

Le Meepl’Œil d’Argent pour FUNFAIR
Un jeu de cartes de simulation de construction d’un parc d’attraction très fluide. Les parties sont dynamiques et les collections de manèges en tout genre et aménagements s’avèrent particulièrement malignes. Les interactions résident essentiellement dans la course aux icônes que les joueurs cherchent à s’approprier. Peu surprenant, mais très efficace !

Le Meepl’Œil d’Or pour MEEPLE LAND
Un titre qui commence à un peu daté. Pourtant, il ne perd pas de sa saveur d’antan. MEEPLE LAND propose d’agencer des tuiles de façon à accueillir quatre types de visiteurs. Les règles de jeu ont beau être accessibles, le jeu est exigeant et demande une optimisation sans faille. Le casse-tête apparaît redoutable sous ses airs légers, joyeux et colorés. Un excellent titre, que je prends toujours plaisir à rejouer même si l’attente entre deux tours de jeu peut s’avérer décourageante.