Novembre 2022 / Des Petits Jeux au coin du Feu

Novembre 2022 / Des Petits Jeux au coin du Feu (lemeeplejaune)

Le Meepl’Œil de Bronze pour SPLITO

SPLITO est un jeu semi-coopératif très minimaliste et malin. Les joueurs « draftent » des cartes dans un objectif de collection. Ces collections sont partagées avec leurs deux voisins, et doivent répondre au mieux aux objectifs que les joueurs eux-mêmes s’imposent. Dans ce contexte, il devient optimal à partir de quatre joueurs. Les parties s’enchaînent avec addiction dans une humeur aussi joyeuse que fourbe. Une pureté !

Le Meepl’Œil d’Argent pour KODACHI

KODACHI est quelque peu passé sous les radars et pourtant… Ne vous fiez pas à ses illustrations peu attrayantes, le jeu propose un astucieux mélange de « stop ou encore » et de « deckbuilding » dans un enrobage japonisant de circonstance, puisque les joueurs se livrent une véritable bataille. Les parties sont tendues et les sensations très singulières. Avec un autre look, il aurait sans doute fait sensation ! Je vous invite à le découvrir, il le mérite !

Le Meepl’Œil d’Or pour VAALBARA

C’est mon petit coup de cœur de cette fin d’année dans sa catégorie. VAALBARA ne révolutionne rien, mais ce qu’il fait, il le fait extrêmement bien. Il propose un LIBERTALIA très épuré et rapide en se concentrant sur du « guessing » et de la collection de cartes pour amasser des points de victoire à chaque tour de jeu. Pas de salade de points, pas de règles alambiquées… VAALBARA joue sur sa simplicité pour conquérir nos cœurs de joueurs, et il y parvient avec grande réussite !


Retrouvez les Jeux du mois chez PHILIBERT, boutique partenaire :


Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s