

Le Meepl’Œil de Bronze pour PHARAON
Un jeu toujours aussi beau et plaisant. Malgré un décompte final laborieux, les tours de jeu sont fluides et le système de placement très ingénieux. L’optimisation est le maitre mot de ce jeu calculatoire mais fluide. Les intéractions indirectes réchauffent quelque peu les sensations solitaires que l’on peut avoir. Un excellent jeu, original et aux règles plutôt accessibles.

Le Meepl’Œil d’Argent pour EGIZIA – Shifting Sands
Longer le Nil n’aura jamais été aussi tactique ! Son système de placement d’ouvriers sans jamais pouvoir revenir sur ses pas a inspiré bien d’autres titres comme PARKS par exemple. Le décor de cette nouvelle édition se veut plus contemporaine tout en gardant le charme désuet de la première version. La tension se ressent à chaque instant alors que la base mécanique du jeu est plutôt simple. Une merveille qui permet de participer à la construction des plus belles d’Egypte !

Le Meepl’Œil d’Or pour TEKHENU – L’Obélisque du Soleil
Malgré un temps passé trop important à manipuler le matériel, TEKHENU reste un des tous meilleurs jeux de placement de dés du marché. Sa complexité égale son intelligence ! Et que dire de la splendeur du plateau de jeu. Une fois les règles maitrisées, le titre dévoile tout son potentiel dans un nombre de tours condensé et d’une extrême tension. Véritablement, un Obélisque ludique qui se mérite !